Description
Dans la région des Laurentides, il y a une panoplie d’activités pour tous les goûts et tous les âges : notre terrain de jeu est immense et varié. C’est un territoire qui regorge de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de plaines agricoles, de pittoresques villages, de pourvoiries et d’infrastructures sportives récentes (piscine, gymnase, terrains de soccer et football synthétiques, etc.). Des activités culturelles sont aussi offertes tout au long de l’année (spectacles, festivals, activités communautaires). C’est un milieu idéal pour les amateurs de bons restaurants, d’arts et de musique ou simplement pour ceux qui apprécient la tranquillité.
Avec ses vastes forêts mixtes qui varient du domaine bioclimatique de l’érablière à bouleau jaune à la sapinière à bouleau blanc, les défis professionnels seront à la hauteur de vos attentes. La foresterie dans les Laurentides, c’est aménager un territoire récréotouristique habité; quel beau défi professionnel !
Occuper un emploi d’ingénieure forestière ou ingénieur forestier à l’unité de gestion des Laurentides vous permettra de :
- Travailler dans une équipe où les personnes expérimentées soutiennent les nouveaux employés.
- Travailler sur plusieurs mandats diversifiés.
- Faire partie d’un ministère qui accorde beaucoup d’importance à la conciliation travail-vie personnelle.
- Adopter un rythme de vie calme et paisible.
- Pratiquer plusieurs activités de plein air (ski de fond, raquette, chasse et pêche, VTT et motoneige, pistes cyclables, camping, golf, et plus).
Avantages reliés au poste
- Horaire variable ;
- Possibilité d’accumuler des congés mensuels ;
- Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle ;
- Télétravail en mode hybride ;
- Semaine de travail de 35 heures ;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial) ;
- Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.) ;
- Remboursement de cotisation professionnelle.